En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Suivez-nous
|
|
Partager
Accueil > Blog > Les 5 bonnes raisons de pratiquer l'airsoft !

Les 5 bonnes raisons de pratiquer l'airsoft

L’airsoft est une activité sportive et ludique de plein air qui est catégorisée dans les activités outdoor. Malgré cela, l’airsoft est en France, régulièrement l’objet d’amalgames ou d’avis négatifs. Souvent associée comme une activité onéreuse, quelles sont les réelles raisons de pratiquer l’airsoft ? Vous retrouverez dans cet article de blog, les 5 raisons pour lesquelles il est bon de pratiquer l’airsoft.

Les 5 bonnes raisons de pratiquer l'airsoft :

1 - L’airsoft, une activité physique

Et oui, jouer à l’airsoft est une activité qui peut s’avérer extrêmement physique de par votre équipement, le terrain et les conditions météorologiques. En France, on le pratique uniquement à titre de loisir, et malgré ce titre de loisir, on est immédiatement immergé par le biais de scénario, de représentation ou tout autres opérations. Durant une partie d’airsoft, votre corps est continuellement mis à l’épreuve en courant, en sautant, en rampant, en grimpant, etc… L’airsoft est en soit l’activité idéale pour les personnes souhaitant se défouler ou perdre des calories en s’amusant.

2 - Une initiation au fair-play

Lors d’une partie d’airsoft, le but premier est “d’éliminer” l’ensemble de l’équipe adverse grâce à des répliques tirant des billes en plastique biodégradable ou non d’un diamètre de 6 mm. Vous vous demanderez sûrement ce que le fair-play vient faire la dedans. Comme dans toute activité sportive, le fair-play est présent sur les terrains d’airsoft même si certains tricheurs essayeront toujours de passer entre les mailles car comparé au paintball, il n’y a pas de preuve visuelle de l’impact. Lorsque que vous touchez une personne en lui tirant dessus, celle-ci devra impérativement s’indiquer comme “OUT” en levant le bras. Le fair-play est la clé d’une bonne partie d’airsoft. De plus, les personnes ne respectant pas cela (nommé highlander) sont rappelés à l’ordre ou alors, ils sont écartés des parties.

3 - Forger l’esprit et les réflexes

L’airsoft est une activité efficace pour forger un esprit de groupe et augmenter les réflexes. Le danger peut arriver de partout. Il est donc important d’avoir confiance en ces compétences et en ces camarades. La concentration, la communication et la confiance sont les mots d’ordre pour réaliser une bonne partie d’airsoft. L’airsoft est un sport d’équipe où il faudra protéger vos collègues et parfois même, vous sacrifiez afin de faire gagner votre équipe ! Un airsofteur au comportement individualiste n’a pas compris l’essence même de ce sport.

4 - L’airsoft, une activité créative

Pratiquer l’airsoft vous permettra de développer votre imagination ! Les airsofteurs débordent d’imagination et cela se ressent directement sur le terrain par le biais de scénario, de représentation ou tout autres opérations tactiques mises en place. La créativité d’un joueur d’airsoft ne s'arrête pas. En effet, l’équipement et les répliques airsoft utilisés sont eux aussi une possibilité de libérer son imagination. L’équipement vous permettra d’être plongé dans un personnage à part entière tandis que la réplique sera unique et personnalisée selon vos goûts grâce à leurs grandes modularités permettant l’ajout de divers accessoires (silencieux, poignée tactique, lampe, etc…).

illustration pourquoi pratiquer l'airsoft

5 - Une activité physique réglementée

Bien que cela puisse paraître invraisemblable de par l’utilisation de répliques d’armes ou de grenades, l'airsoft n'est pas une activité violente. Comme dans toute activité, le risque zéro de blessure n’existe pas. Cependant, afin d’éviter au maximum tous types d’accidents, la réglementation par rapport à l’airsoft est très stricte. Les répliques airsoft utilisées et ceux peu importe son type, sont soumises à un test au chronophage ou “chrony” afin de s'assurer que la puissance de la réplique est inférieur à 2 joules qui est la limitation de puissance à respecter. De plus, la réglementation de cette activité sportif accessible à tous à partir de 18 ans, impose le port de lunettes ou masque de protection au niveau des yeux.


L'airsoft, c'est en soi, une activité non-dangereuse, très réglementée et facilement accessible. La stratégie, la cohésion et l’intensité physique sont les mots résumant merveilleusement bien la pratique de l’airsoft. Pour conclure cet article de blog, pratiquer l’airsoft vous permettra de brûler des calories dans une ambiance à la fois compétitive et amusante tout en étant au contact de l’environnement. 

toutes nos commandes sont expédiées le jour meme avant 15h

Expédition

dans la journée avant 15h

paiement en 2-3-4 fois avec Alma

paiement

en plusieurs fois (ALMA)

tout nos produits sont disponibles immédiatement dans notre entrepot en france

Stock

disponible immédiatement

notre equipe est disponible au 0320322544

Service client

03 20 32 25 44